Développements d'outils de calcul aux Eurocodes

• OPTIMAX STRUCTURES
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #1 par OPTIMAX STRUCTURES
Développements d'outils de calcul aux Eurocodes a été créé par OPTIMAX STRUCTURES
Bonjour,

Vous pourrez trouver de nouveaux outils de calculs de structures sur ce site : eurocodes-tools.com.
La création de votre compte est gratuite et d'ailleurs tout le site est actuellement gratuit.

Sinon il y a une vidéo de 1mn de présentation rapide qui montre le fonctionnement général et brièvement les premiers outils. D'autres outils de calcul sont déjà en attente d'être mis en ligne.

Pour que les prochains développements puissent vous être profitables, n'hésitez pas à m'indiquer vos besoins.

Salutations

PERRIN Stéphane
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OPTIMAX STRUCTURES
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 1 semaine 5 jours #2 par OPTIMAX STRUCTURES
Réponse de OPTIMAX STRUCTURES sur le sujet Développements d'outils de calcul aux Eurocodes
Bonjour,

Un nouveau logiciel de calcul des assemblages de charpentes en bois a été mis en ligne hier sur le site eurocodes-tools.com.

Le logiciel Timber Connections calcule pour l'instant deux types d'assemblages et d'autres seront progressivement ajoutés. La liste des assemblages pris en charge est disponible sur cette page : versions

Vous pouvez choisir vous-même les dimensions à prendre en compte ou bien laisser le logiciel optimiser la conception.
Les vérifications des boulons, de la traction nette, du cisaillement de bloc et du fendage ont été ajoutées.
Il génère aussi un plan au format DXF que vous pouvez télécharger.

J'espère que ça vous plaira, c'est gratuit et je l'améliorerai si vous me donnez des conseils ;)
Si l'intégration d'assemblages bois/métal vous intéresse, vous pouvez m'écrire dans ce sujet ou sur le site eurocodes-tools.com .

Salutations

PERRIN Stéphane
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena